09 juil.2020
Dunkin ’se retire de devenir une expérience complémentaire pour les personnes qui achètent du gaz, tout en continuant de réorienter ses efforts vers ses magasins autonomes« NextGen ».
La chaîne est en bonne voie de mettre fin à ses relations de co-implantation dans 450 stations-service Speedway d'ici la fin de 2020, selon Délice, une décision attendue depuis février lorsque la chaîne l'a annoncé pour la première fois lors d'un appel de résultats. À cette époque, Scott Murphy, président de Dunkin 'Americas, représentait le mouvement comme un pivot stratégique, déclarant que les zones qui n'avaient plus d'emplacements combinés Dunkin' / Speedway seraient mieux desservies par les «futurs restaurants Dunkin 'qui reflètent l'expression complète. de [Dunkin’s] conception de restaurants de nouvelle génération. Les magasins Speedway / Dunkin ont tendance à avoir moins d'articles de menu que les magasins principaux et, en 2019, ne représentaient que 0,5% des ventes de Dunkin aux États-Unis.

L'abandon des sites de stations-service hybrides est le dernier d'une série de mouvements que Dunkin 'a entrepris en essayant de se réinventer en tant que marque plus contemporaine capable de rivaliser avec les leaders de la catégorie du café comme Starbucks. Avec l'arrivée du président de l'entreprise (et plus tard PDG) David Hoffmann en 2016, la chaîne a commencé à changer de marque. Cela a conduit à un menu élargi de plats et de boissons et, en 2018, au lancement d'un nouveau concept store avec des améliorations technologiques telles que des kiosques numériques et un service au volant dédié aux commandes basées sur les applications. La chaîne a également officiellement supprimé «Donuts» de son nom.

Dunkin ’continue d’expérimenter une sélection de produits plus variée. Récemment, la chaîne a testé le Bubble Tea et le Bubble Iced Coffee dans certains endroits du Massachusetts, l'État d'origine de la chaîne, selon Fansided. Bubble Tea, qui contient des «bulles» de tapioca, jouit d'une grande popularité dans certaines parties de l'Asie et a développé une base de fans de niche aux États-Unis.
Dunkin ’, comme la plupart sinon la totalité des QSR américains, fait face à des difficultés persistantes en raison de la nouvelle pandémie de coronavirus. La chaîne a enregistré une baisse des ventes de 20% fin mars et de 35% en avril selon Boston.com, après ce qui avait été un bon début pour 2020 en janvier, février et début mars.
QUESTIONS DE DISCUSSION: Est-il sage pour Dunkin ’de sortir du jeu de la station-service alors qu’il continue de changer de marque et de se recentrer sur les magasins NextGen autonomes? Les facteurs de l'ère pandémique jouent-ils sur la rapidité ou la prudence avec laquelle Dunkin ’devrait poursuivre cette démarche?
<! –
->
"Je devrais faire un arrêt supplémentaire lors de voyages sur la route, mais cette décision de Dunkin 'a beaucoup de sens stratégique. Ils peuvent contrôler le positionnement et l'expérience, ce qui est vital."
"Il y a trop de meilleures alternatives et Dunkin 'n'a rien d'unique avec lequel travailler."
"Tous les sites DD sont des franchises. Alors, quelle est la vraie raison d'éliminer plus de 400 sites?"